Ménage de printemps

C'est du propre !

Publié le: 24/04/2016

Ménage de printemps

Comme vous l'avez pu remarquer, je n'ai pas publié beaucoup de recettes récemment.Mais j'avais une bonne excuse : j'avais oublié mon appareil photo chez belle maman :p.

Je ne me suis quand même pas reposer sur mes lauriers. J'en ai profité pour faire un ménage de printemps ... du code source du site.

Au programme : Un petit coup de peinture 1 pour la présentation des recettes, un menu de navigation qui joue à cache-cache 2, sans oublier la recherche 3 et donc pour finir le nettoyage du code.

Cela me donne l'occasion de parler un peu "technique". En effet, il y a une autre raison pour lequelle j'ai lancé Chez Papa Rico. ( Comment ça, vous n'avez pas encore lu la rubrique Qui suis -je ?).

Travaillant dans l'informatique ( dev backend pour les intimes), il faut sans cesse s’autoformer aux nouvelles technos. (Bien sûr, cela est valable pour un tas d'autres domaines).
Et une bonne façon de faire est d'avoir un projet perso sur lequel on peut tester des trucs.Donc vous avez deviné quel est mon side project A. Du coup, point de Wordpress4 mais différentes briques logicielles testées, approuvées (ou pas) et assemblées avec amour.

Allez je vous laisse, j'ai retrouvé mon appareil photo, je retourne en cuisine S

  • 1. Un peu de peinture et surtout du css
  • 2. En naviguant vers le bas, la barre de navigation se cache, vers le haut, elle se montre.
  • 3. Pour accéder à la recherche, cliquez sur l'icône loupe en haut à droite du menu de navigation.
  • 4. 78% des blogs sont sur Wordpress en 2015. (source seomix)

Le billet vous a plu ? Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour n'en rater aucun :